Les 30 propositions

[Contribution Citoyenne] Augmentation du congés Paternité et Maternité

Augmenter jusqu’à 6 mois le congés Paternité et Maternité pour ainsi le transformer en congés parentalité. Congés payer de manière égalitaire avec une sécurité de l’emploi pour les parents.

Les 6 mois de l’enfant est un tournant pour lui mais aussi les parents. Car les neurosciences nous ont appris que le lien d’attachement de l’enfant met 6 mois à se mettre en place. Nous savons aussi que l’allaitement maternelle est préconisé jusqu’à 6 mois. Sans oublier qu’il est recommandé de dormir dans la même pièce que son enfant jusqu’à 6 mois pour éviter la mort subite du nourrisson. Du côté médical une visite est obligatoire chez le pédiatre tous les mois jusqu’au 6 mois de l’enfants. Si nous ajoutons le fait qu’un enfant ne commence pas ces nuits avant 4 à 5 mois, il n’y a aucune logique de faire reprendre le travail aux parents avec cette barrière des 6 mois.
Cette reprise, engendre de la fatigue et de la frustration qui augmentent les dépressions post-partum et multiplies ainsi les arrêts maladie. 
Auquel nous pouvons aussi ajouter la rééducation du périnée qui est impossible avant 2 mois de post partum et qui peut prendre jusqu’à 3 mois avant d’être terminer.

Voulez-vous commenter cette idée ?

Pour soumettre une idée, vous devez vous connecter si vous avez déjà un compte ou créer votre compte.

Vous connecter Créer votre compte

Les idées liées à cette proposition (1)

0

[Contribution citoyenne] Congés paternité

Salim

Pourquoi n’est pas déjà fait !!??
C’est déjà le cas dans bien des pays, scandinaves, ...

Voir l'idée